JEAN D’LAF EST ENFIN LA !

Après l’annulation de la représentation prévue l’année dernière, Jean de La Fontaine est de retour pour fêter le quatre-centième anniversaire de sa naissance !

A cette occasion, l’École de musique de la Vallée du Bédat vous propose deux représentations de son Concert d’Hiver au Sémaphore de Cébazat :

  • Vendredi 17 Décembre à 20h30 ;
  • Samedi 18 Décembre à 16h.

« Un après-midi d’hiver, une petite fille reçoit l’autorisation de son grand-père pour monter au grenier car il s’est enfin décidé à lui montrer ses trésors. Malheureusement pour elle, elle ne va pas trouver ce à quoi elle s’attendait et ils vont tous deux vivre une aventure inattendue.

Embarquez avec eux dans un voyage musical teinté d’humour qui vous mènera d’un grenier poussiéreux à la découverte des vrais trésors qui relient les générations entre elles. »

Et ce n’est pas fini car l’orchestre d’harmonie, agrémenté d’un ensemble à cordes et d’un harmoniciste soliste, vous fera ensuite découvrir ou redécouvrir quatre des plus grands morceaux du maître du tango argentin, Astor Piazzolla.

Un grand merci à l’École de musique de la Vallée du Bédat et à son directeur, Yann MANIEZ, de m’avoir accordé leur confiance quant à l’écriture de ce spectacle pluri-artistique, ainsi qu’à Guillaume CARDOT pour la mise en musique des mots, et enfin à l’ensemble des musiciens et comédiens qui vont vous faire vivre ce moment.

LPDP 🖋️

ILLUSRATION ARTICLE

L’ÉLOGE DES TÉNÈBRES

Pour bien débuter cette nouvelle année, et en attendant de vous faire part des réalisations à venir, retrouvez dans ce recueil régulièrement actualisé mes chansons et poèmes, dont certains ont été adaptés musicalement.

Wattpad : https://www.wattpad.com/story/255821693-l%27%C3%A9loge-des-t%C3%A9n%C3%A8bres 😈.

« Entre le cœur et la déraison.

Entre les chimères et l’inconscient.

Entre la mort et la vie. »

Belle lecture, si vous survivez à la nuit.

Pour toute collaboration ou prise de renseignements, ce sera un plaisir de discuter avec vous. 🖋️

LPDP

SORTIES LITTERAIRES DES MULTIPLUMES D’ELNA

J’ai pu collaborer en tant que correcteur-relecteur sur les deux premiers petits livres des multiplumes d’Elna, soit un recueil de poèmes et un Coffee Book.

Les multiplumes d’Elna, c’est une plume qui se lit librement, avec différentes littératures proposées. Elna, plume ouverte, raconte ses histoires et celles des autres en ouvrant les portes du monde de demain.

Pour retrouver l’ensemble de son travail, rendez-vous sur son site internet https://lesmultiplumesdelna.com/ ou sur sa page autrice The Book Edition https://www.thebookedition.com/fr/37729_les-multiplumes-d-elna.

Un troisième ouvrage sera prochainement disponible, avant la co-écriture d’un roman qui sortira en 2021.

Pour toute collaboration ou prise de renseignements, ce sera un plaisir de discuter avec vous.

Au plaisir,

Le Prêteur de Plume

SORTIE DU DERNIER SINGLE DE SKEEN

J’ai eu l’heureuse possibilité de travailler sur l’écriture du nouveau morceau de SKEEN, duo originaire de Clermont-Ferrand formé en 2018, disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=zQihDfM0514.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de leurs créations musicales sur les différentes plateformes de diffusion.

Spotify : https://open.spotify.com/artist/3fUqOL7mJt3CfO2bLpQx1l?__play=true&utm_source=open.spotify.com&utm_medium=open#login.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC-9DcYWPdgP0vKwysvOsHtQ.

Je vous remercie par avance de prendre le temps de cette découverte et de partager ce contenu autour de vous pour les aider à se faire entendre.

Pour toute collaboration ou prise de renseignements, ce sera un plaisir de discuter avec vous.

Bonne écoute et à bientôt,

Le Prêteur de Plume

DIRT

SORTIE DU PREMIER ALBUM DE DIRT

J’ai eu la chance de collaborer sur plusieurs titres de DIRT, nouveau venu sur la scène « Rock » de Clermont-Ferrand.

Ces passionnés vous proposent leurs premiers titres en écoute sur l’ensemble des plateformes digitales.

Leur premier album devrait sortir pour les fêtes de Noël.

Je vous remercie par avance de prendre le temps de cette découverte et de partager ce contenu autour de vous pour les aider à se faire entendre.

Pour toute collaboration ou prise de renseignements, ce sera un plaisir de discuter avec vous.

Bonne écoute et à bientôt,

Le Prêteur de Plume

FANTASY EN BEAUJOLAIS

J’ai eu le plaisir de participer au Festival de l’imaginaire en Beaujolais, qui s’est déroulé le weekend des 16 et 17 novembre à Saint Didier sur Chalaronne (01).

Ce Festival, fondé en 2010, regroupe depuis plusieurs années désormais des auteurs et illustrateurs de Fantasy. Il est organisé par l’association Culture en Mâconnais Beaujolais. De plus, il est à signaler que les entrées et animations sont gratuites.

J’ai été, pour ma part, mobilisé sur le stand de Princesse Elna au Royaume de Divia, avec qui nous co-écrivons, afin de faire découvrir son univers à tous les âges mais également présenter mon métier.

Nous avons eu le privilège de rencontres humaines fortes, que ce soit avec les organisateurs, les exposants ou les visiteurs.

Je tiens à remercier tous les bénévoles impliqués dans la bonne tenue de ce salon, les exposants pour leur bienveillance et gentillesse, Tom’Pizza pour les repas. Merci à tous pour votre humanité et le soin accordé à chacun.

Voici la liste des principaux exposants et animations :

  • Des auteurs ;
  • Des maisons d’édition ;
  • Des illustrateurs ;
  • Le Studio Pillet (une petite dédicace à Michael, qui a créé son propre RPG, disponible sur Steam).
  • Des créateurs de mondes en LEGO ;
  • Un stand de produits à base d’insectes …
  • Un tournoi rétro-gamming sur Street Fighter ;
  • Des ordinateurs et consoles à disposition ;
  • Un spectacle de contes pour enfants avec Princesse Elna et Mestr Tom ;
  • Un atelier dessin/poésie avec les plus jeunes ;
  • Tables rondes ;
  • Animation médiévale le dimanche …

Malgré le froid et un nombre réduit de visites cette année, ce petit Festival fort chaleureux n’a rien à envier à d’autres Salons. Au contraire, c’est cette promiscuité qui donne envie à chacun de s’impliquer et de revenir vivre un beau weekend.

Plus d’informations sur la prochaine édition ici.

Si vous souhaitez d’autres informations sur le Festival, n’hésitez pas à me contacter.

Littérairement vôtre,

LPDP

LE SPORT FÉMININ A L’HONNEUR !

Je suis heureux de vous annoncer une nouvelle collaboration avec le CDOS de la Vienne autour du sport féminin.

En effet, dans le cadre du prolongement de mon expérience en qualité de Service Civique au sein de l’UNSS de la Vienne, le Comité Départemental Olympique et Sportif 86 a fait appel à mes services pour rédiger une newsletter mensuelle autour du sport féminin, afin de continuer à le mettre en valeur.

Une occasion pour moi de rencontrer des femmes engagées dans la Vienne (que ce soit des sportives, dirigeantes, employées, bénévoles etc) et de réaliser des interviews, portraits d’elles tout en évoquant également des faits historiques dans des articles documentés ou bien encore en participant aux grands évènements sportifs de cette année dans le département.

Cette newsletter sera disponible chaque mois sur mon site personnel afin de promouvoir l’égalité pour tous et de permettre à chacun une lecture, que vous soyez un homme ou une femme, passionné(e) de sport ou pas.

Newsletter #1 Novembre 2018 : Tennis

Newsletter #2 Décembre 2018 : Handball

Newsletter #3 Janvier 2019 : Femmes marquantes

Newsletter #4 Février 2019 : Rugby

Encore un grand merci au CDOS 86 (http://vienne.franceolympique.com/accueil.php) pour sa confiance et ses valeurs !

SHOW CASE CLUB #7

 

Le Show Case Club est un évènement gratuit organisé chaque mois par la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand.

Une occasion de retrouver, notamment, le groupe A Nebula’s Photon, dont la plupart des textes ont été écrits par moi-même puis traduits par les membres du groupe. Certains textes seront bientôt disponibles dans la rubrique CRÉATIONS.

Pour découvrir leur univers, rendez-vous sur : Facebook ou Youtube.

Showcase Club #7.

#ANebulasPhoton #ClermontFerrand #CoopérativedeMai.

LE JOURNAL D’IVAN

J’ai l’honneur de vous partager mon travail de fond principal réalisé cette année lors de mon volontariat en Service Civique à l’UNSS 86.

J’ai eu la possibilité d’effectuer de nombreuses tâches et cette expérience de donnant-donnant m’a permis d’apporter mes acquis et qualités pour promouvoir l’éthique sportive. En effet, chaque Jeudi, un épisode du « Journal d’Ivan » était réalisé pour revenir sur le Mercredi précédent et les activités mises en place. Cet opus a même été édité en de nombreux exemplaires et distribué ou vendu dans le but de mettre en corrélations la culture et le sport.

J’ai pris beaucoup de plaisir dans ma liberté créative à varier les tons et les styles pour accrocher le lecteur, qu’il soit enfant, parent ou responsable.

Encore un grand merci à UNSS 86 pour cette magnifique expérience !